Depuis sa création sous le nom de TheFacebook en 2004, le plus grand réseau social au monde a subi quelques changements.
Un an après le lancement du site, Mark Zuckerberg abandonne le « The » et rachète Facebook.com pour la modique somme de 200 000 $.

Les changements opérés ses 7 dernières années par les designers et développeurs vont provoquer quelques contestations parmi les utilisateurs, mais ceux-ci s’acclimateront très vite aux nouveaux looks de Facebook.

A la base, crée pour les étudiants universitaires, Facebook s’ouvre très vite au grand public.
Puis vient l’ajout des encarts publicitaires et la barre de navigation ainsi que le footer (barre horizontale située en pied de page et contenant des informations et des liens) deviennent statiques (toujours visibles même si la page est très longue en hauteur).

Désormais, seule la partie centrale est scrollable. Cette partie contient les derniers événements, toutes les news récentes concernant vos amis, et se répartie sur plusieurs pages, ce qui va largement favorisé le référencement du site.

Mais quels bénéfices en tirer pour nous, utilisateurs?
Facebook aurai comme argument qu’il est plus facile d’ avoir accès à sa messagerie et à ses albums photos ou encore d’accéder a ses options d’administrateur du fait que la barre de navigation soit statique.

Mais cela ne sera pas assez convaincant pour satisfaire les utilisateurs lors de son lancement sur le réseau et Facebook se résignera à adopter le design que nous connaissons tous actuellement.

De 2004 à aujourd’hui:

20051
20091
2011-new1

Articles similaires :

10 avril 2012Facebook rachète Instagram 1 milliard de dollars

La nouvelle de ce week-end de Pâques est le rachat d’Instagram par facebook pour la modique somme d’1 milliard...

Lire la suite

7 novembre 2011Activer Timeline sur facebook

Voici quelques semaines que facebook a lancé Timeline. A quoi ça sert me direz-vous?... En lançant Timeline, facebook veut faire de...

Lire la suite

8 juillet 2011Evolution de Facebook en 7 ans

Depuis sa création sous le nom de TheFacebook en 2004, le plus grand réseau social au monde a subi...

Lire la suite

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *