Une nouvelle version de la Timeline Facebook serait en ce moment même en cours de test auprès de certains utilisateurs nous confie Jon Russell de chez The Next Web.

En effet, nous apprenons que facebook a décidé de mettre à jour sa Timeline en affichant les publications des utilisateurs sur une seul et même colonne.

Malgré sa construction qui restera sur deux colonnes, la MAJ (= mise à jour) semble se différencier en affichant les messages publiés par l’utilisateur sur la colonne de gauche et les blocs résumant votre activité ainsi que celle de vos amis seront affichés dans celle de droite en « fixe ».

À noter également que les vignettes des applications disparaîtront au profit de simple « liens textuels ».

1-730x679

fbcompared-730x341

D’autre part, d’après les images ci-dessous, une MAJ semble avoir été faite par rapport aux activités des applications externes telles que Spotify, Instagram, Foursquare, etc… avec une nouvelle ergonomie qui va de même pour les onglets « Vidéos, Photos, Cartes ».

2-1

3

6

Notre conclusion au vu de ces screens est que cette nouvelle Timeline est plus facile pour naviguer.
Bien sûr, le nouveau design remet en question l’espace perdu sur la colonne de droite lorsque vous faisiez défiler une chronologie, mais, puisque la plupart des gens veulent garder principalement les dernières informations, ce qui ne nécessite pas beaucoup de défilement, nous pensons que cette MAJ est plus qu’intéressante!

Et vous, vous en pensez quoi?

Articles Similaires :

13 juin 2012Plugin Facebook officiel pour WordPress

Voici enfin un plugin officiel "facebook" pour WordPress.

Il va faciliter l’intégration du réseau social dans votre blog sans la...

Lire la suite

18 avril 2012Facebook améliore la productivité au travail

Comme beaucoup d'entre vous le vivent au bureau, bon nombres d'entreprises ne permettent pas/plus l'accès aux réseaux sociaux (tel...

Lire la suite

10 avril 2012Facebook rachète Instagram 1 milliard de dollars

La nouvelle de ce week-end de Pâques est le rachat d’Instagram par facebook pour la modique somme d’1 milliard...

Lire la suite

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *