Étant notre outils principal tous les jours depuis plusieurs années, cela nous paraissait une évidence de souffler ses 25 bougies en votre compagnie!!!

Pour la petite histoire, Photoshop a été créé par Thomas Knoll en 1987, lorsqu’il développe un programme de retouche pixel par pixel qu’il baptise « Display ». Mais c’est de la collaboration entre Thomas et son frère John que naissent des fonctions de traitement d’images numériques.

C’est en 1989 que Adobe décide de le commercialiser le logiciel sous licence, qu’il baptise Photoshop et dont il sort la première version en 1990.

Aujourd’hui ça fait 25 ans que Photoshop est l’outil de référence en matière de création numérique, à cette occasion Adobe nous a concocté une vidéo qui envoie du petit bois:

« Depuis 25 ans, Photoshop permet de créer des images de toute beauté où se mêlent réalité et trucage.Qu’il s’agisse de photographies de mode, de films, de la conception de produits web ou en 3D, les ingénieurs de Photoshop repoussent quotidiennement les limites du possible. La magie de Photoshop est maintenant à la portée de millions d’utilisateurs grâce au Creative Cloud pour la photographie et à des applications mobiles comme Photoshop Mix!»Shantanu Narayen, CEO d’Adobe
 
Et vous, que pensez-vous de cette vidéo?
N’hésitez pas à nous le dire en utilisant les commentaires ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *